Les couples aussi vont s’en sortir !

Les couples aussi vont s'en sortir !
par

16 jours de confinement… ma femme me dit d’aller faire un tour… et qu’elle paiera l’amende”.  😉

Autre version : “16 jours de confinement… ce n’est plus possible… je craque !“. Comment passer en couple les tempêtes du confinement ?

La crise du coronavirus bouleverse nos petites habitudes, notre confort, notre quotidien, jusque dans notre vie de couple. Cela nous oblige à nous adapter, à faire autrement, à vivre différemment. Et peut générer des tensions dans les familles comme dans les couples, en particulier les plus fragiles.

Même si nous savons que cela ne durera pas éternellement, nous n’avons pas d’horizon à court terme, nous ne connaissons pas la date réelle de notre “déconfinemment”. Cela nous pèse. C’est encore plus vrai lorsque que le couple vit dans une petite surface, n’a pas d’extérieur ni encore moins de jardin pour se défouler ou s’isoler un peu…

Une autre blague circule : “D’habitude le matin je prends mon café au bar, et ce matin je l’ai pris avec ma femme. Elle a l’air sympa”.

Et justement, puisqu’il a l’air sympa, osons-nous demander pardon à notre conjoint ?

Ce n’est pas simple, nous venons de nous disputer. Essayez d’abandonner votre ressentiment. Peut-être que vous pouvez oser dire: ” Je souhaite que notre communication reprenne, pour que notre amour grandisse.”

Alors, de façon explicite, pour l’acte mauvais posé envers lui ou envers elle: je demande pardon, cela aidera à rétablir votre relation.

Mais combien de fois faut-il pardonner ? Autant que ce nécessaire. Jésus nous dit : « Jusqu’à soixante-dix fois sept fois. »

Alors au travail et bon courage !

« Alors Pierre s’approche de Jésus pour lui demander: “Seigneur, lorsque mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner? Jusqu’à sept fois? Jésus lui répondit: “Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois » (Matthieu 18, 21-22).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *